Les années 60 : Le développement
Au début des années 60, le Cercle déménage une nouvelle fois du fait de son grand nombre d'adhérents vers l'Hôtel de Limur, situé au 31 Rue Thiers.
En 1962, Maître Gérard FRIZON rejoint Jo JUBIN, le nombre d'adhérents nécessitant deux maîtres d'armes.
Sur le plan sportif le cercle demeure au premier plan des sociétés de l’académie de Rennes avec ses 80 licenciés à égalité avec le Rennes Etudiant Club.
En juin 1968 on fête les 25 ans du CEV.
Le temps des grandes promesses commence. Mr FRAIGNEAU, chef des services de la jeunesse et des sports annonce qu’à Kercado près d’un hectare de surface couverte est réservé aux sports et que le cercle d’escrime pourra s’y épanouir librement. De nombreux locaux sont construits, des salles d’entraînement et des salles avec gradins destinées à accueillir le public lors des compétitions avec possibilité de recettes…
Il faudra attendre 8 ans avant que le rêve ne se réalise.
Les années 70 : L'expansion
Le Mercredi 2 Juin 1976 est inaugurée la nouvelle salle d'armes au gymnase de Kercado.
Ouest-France se fait l'écho de ce grand jour pour le Cercle dans son édition du 4 juin 1976 :
" Ce nouveau cadre est digne du cercle celtique, le plus florissant de la ligue de Bretagne, avec ses 183 licenciés, pépinières de champions dans toutes les armes. Le cercle celtique a 32 ans. Il a commencé modestement en 1943 par la « salle Jubin » dans les locaux de l’ancien hôtel de Bretagne, avenue Victor Hugo, avec une quinzaine de membres. Il émigra ensuite dans divers quartiers pour arriver à l’hôtel de Limur où il se fixa pour un bail. Mais à mesure que le cercle prenait de l’extension, la salle devenait insuffisante et mal adaptée. A Kercado, c’est vraiment autre chose. Une grande salle de 380 m², dotée d’une piste normale de 18 m de long, de 3 pistes électriques pour le moment et de 6 pistes doubles pour l’entraînement. "
En Janvier 1978, M. PHILIPPON, président du Cercle d'Escrime saluera "l’office municipal des sports et le service départemental de la jeunesse et des sports qui ont contribué à l’édification de notre nouvelle salle d’armes implantée au centre sportif et qui est, à nous tireurs d’estoc et de pointe, toute notre fierté. Nous avons là, un outil de bonne valeur que beaucoup de nos amis, adversaires du week-end, nous envient. Le cercle d’escrime fort de 154 membres avait un réel besoin d’espace pour progresser dans la technicité de son art."
De 1980 à 2010 : les changements
Fondateur et figure historique du Cercle, Maître Jo JUBIN prend sa retraite en 1985. Il voit lui succéder Maître FRIZON et Maître PERON.
Cela n'empêchera pas le Cercle de Vannes de briller, comme en témoignent les excellents résultats d’Adrien FRICOT entraîné par Maître FRIZON, qui a été champion de France épée junior en 1998. Il gagnera plusieurs épreuves de coupe du monde et sera sacré champion d’Europe par équipe. Exemple parfait de la réussite d’un jeune escrimeur formé au cercle.
Il faut évoquer également les résultats de Raoul BLIN qui découvrit sur le tard l’escrime en accompagnant son fils à la salle d’armes de Vannes. Il termina 3ème au championnat de France épée vétérans en 1993.
Maître FRIZON prendra sa retraite en 1999 et Maître COUR rejoindra le club en 2001.
Le club organisera par la suite trois championnats de France (1998, 2000 et 2002). Le Président Jean GUITARD quittera ensuite le club et celui-ci verra s'ouvrir au milieu des années 2000 une succession rapide de présidents et de maîtres d'armes.